Du Lundi au Samedi de 08h00 à 12h00
Le Mardi et Vendredi de 16h00 à 18h30

+33 3 83 42 70 33

2 rue Maurice Barrès - BP 17 54830 GERBEVILLER

Syndicat Intercommunal Scolaire (SIS)

Retrouvez-nous sur Facebook (@syndicatscolairedegerbeviller).

 


 

INFO COVID-19

Rappel : un accueil est possible au sein de l’école pour les enfants dont les parents sont soignants. Il convient de prendre contact au plus tard la veille, avec l’enseignant concerné, comme préconisé par la Directrice de l’école.

D’autre part, vous trouverez ci-dessous un message émanant de la direction académique des services de l’éducation nationale concernant la garde des enfants des soignants pour le weekend.

« Afin de répondre à la demande de garde des enfants des personnels de santé et ayants droit, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de Meurthe et Moselle vous propose, en lien avec les municipalités (pôles à Briey, Jarny, Longwy, Pont-à-Mousson, Nancy, Vandoeuvre, Toul et Lunéville), d’assurer les samedi et dimanche, une garderie pour vos enfants scolarisés en école maternelle, élémentaire ou primaire. L’Education Nationale mobilise des enseignants volontaires, les maires mobilisent du personnel municipal pour répondre à ce besoin. Sauf organisation particulière locale, les horaires seront de 8h à 17h et le repas sera tiré du sac. Si vous êtes concernés, merci de bien vouloir vous inscrire chaque semaine avant jeudi minuit, pour le weekend qui suit. »

Adresse du site :
https://www1.ac-nancy-metz.fr/dsden54/garde

Les parents compléteront le formulaire d’inscription qui leur permettra d’être dirigés vers l’un des pôles d’accueil « weekend ».

 


A compter du 1er juillet 2017  a été crée un Syndicat Intercommunal Scolaire (SIS) entre les communes de Franconville, Gerbéviller, Haudonville et Moriviller, qui a pris le nom de : Syndicat Scolaire de Gerbéviller. Il remplace le Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) qui réunissait déjà ces 4 communes depuis de nombreuses années.

Le SIS a pour objet la gestion des dépenses et des recettes de fonctionnement et d’investissement concernant le classes maternelles et élémentaires (y compris le personnel), les services périscolaire et extrascolaire, les transports et la restauration scolaire, l’entretien et l’aménagement des bâtiments scolaires ; il peut construire des bâtiments et également faire des acquisitions foncières.

Le SIS est administré par un comité syndical issu des conseillers municipaux des communes à raison de :

  • 2 délégués pour Franconville :   Claude Vautrin, Bernard Vautrin.
  • 5 délégués pour Gerbéviller :     Francine Laurent, Aurélie Marquet, Daniel Gérardin, Noel Marquis , Serge Roussel.
  • 2 délégués pour Haudonville :  Bernadette Gaucher, Guillaume Potier.
  • 2 délégués pour Moriviller : Michel Cunche, Gérard Geoffroy.

Francine Laurent a été élue présidente entourée de Bernadette Gaucher, vice –présidente et Bernard Vautrin, vice-président.

Le siège du SIS est situé au 2ème étage de la maison des services (12 rue Maurice Barrès). Pour tout renseignement merci d’appeler le : 03 83 42 81 29.

Les bureaux sont ouverts le mardi de 8h15 à 12h00 et le jeudi de 13h30 à 17h30. Ou sur rendez-vous au 03 83 42 70 33 ou par mail syndicat-scolaire.gerbeviller@orange.fr.

Statuts SIS Gerbéviller