Du Lundi au Samedi de 08h00 à 12h00
Le Mardi et Vendredi de 16h00 à 18h30

+33 3 83 42 70 33

2 rue Maurice Barrès - BP 17 54830 GERBEVILLER

Syndicat Intercommunal Scolaire (SIS)

A compter du 1er juillet 2017  a été crée un Syndicat Intercommunal à vocation Scolaire (SIS) entre les communes de Franconville, Gerbéviller, Haudonville et Moriviller qui a pris le nom de : Syndicat Scolaire de Gerbéviller. Il remplace le Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) qui réunissait déjà ces 4 communes depuis de nombreuses années.

Le SIS a pour objet la gestion des dépenses et des recettes de fonctionnement et d’investissement concernant le classes maternelles et primaires (y compris le personnel), les services périscolaire et extrascolaire, les transports et la restauration scolaire, l’entretien et l’aménagement des bâtiments scolaires ; il peut construire des bâtiments et également faire des acquisitions foncières.

Le SIS est administré par un conseil syndical issu des conseillers municipaux des communes à raison de :

  • 2 délégués pour Franconville :   Claude Vautrin, Bernard Vautrin.
  • 5 délégués pour Gerbéviller :     Francine Laurent, Aurélie Marquet, Daniel Gérardin, Noel Marquis , Serge Roussel.
  • 2 délégués pour Haudonville :  Bernadette Gaucher, Guillaume Potier.
  • 2 délégués pour Moriviller : Michel Cunche, Gérard Geoffroy.

Francine Laurent a été élue présidente entourée de Bernadette Gaucher, vice –présidente et Bernard Vautrin, vice-président.

Le siège du SIS est situé pour l’instant à la mairie de Gerbéviller ; pour tout renseignement merci d’appeler le : 03 83 42 70 33 en attendant un numéro propre au secrétariat du SIS.