Du Lundi au Samedi de 08h00 à 12h00
Le Mardi et Vendredi de 16h00 à 18h30

+33 3 83 42 70 33

2 rue Maurice Barrès - BP 17 54830 GERBEVILLER

Naturopathe

Carte visiteQu’est-ce que la naturopathie ?

« MEDICUS CURA,NATURA SANAT »

 Fondée sur le principe de l’énergie vitale de l’organisme, la naturopathie rassemble les pratiques issues de la tradition occidentale et repose sur les dix agents naturels de santé (alimentation, psychologie, exercices physiques, hydrothérapie, techniques manuelles, réflexologie, techniques respiratoires, phyto- aromathérapie, techniques énergétiques et vibratoires). Elle vise à préserver et optimiser la santé globale de l’individu.

​Classée « médecine traditionnelle » par l’OMS ou « médecine non conventionnelle » par les instances communautaires européennes, elle repose sur une théorie selon laquelle la force vitale de l’organisme soutient et stimule ses propres capacités d’auto-guérison et de régénération.

Qui consulte un naturopathe ?

  • Les personnes en bonne santé dont le but est d’optimiser leur capital santé, et d’obtenir les clés préventives utiles au mieux-être, à tous les âges de la vie.
  • Les personnes en situation de troubles fonctionnels (diagnostic préalablement posé par un médecin).
  • Les personnes ayant une pathologie avérée, lésionnelle ou dégénérative et qui recherchent un accompagnement de traitement prescrit par un spécialiste de la médecine conventionnelle.
  • Les personnes souhaitant adopter de nouvelles règles d’hygiène de vie avec un accompagnement personnalisé

Mais en aucun cas, la naturopathie n’a pour vocation de se substituer au médecin et à son diagnostic

IRRIGATION/ HYDROTHERAPIE DU COLON

« La santé est le résultat d’un équilibre harmonieux entre la chimie de nos deux cerveaux ».

Le « mal au ventre » reste une plainte quotidienne pour beaucoup d’entre nous et peut s’exprimer par une fatigue après le repas, une sensation de pesanteur, une lenteur digestive, des reflux, des ballonnements, une constipation, un transit accéléré, des crampes, des nausées… Une muqueuse intestinale altérée et poreuse, une flore intestinale de mauvaise qualité en sont souvent la cause.

Ces symptômes banalisés méritent attention  et reconnaissance car ils affectent l’humeur, irritent et épuisent.

Le système nerveux intestinal, par sa structure et sa chimie, est un second cerveau à part entière, en communication permanente avec l’encéphale et dont il faut prendre soin.

L’irrigation colonique  est une technique d’hygiène du colon permettant des bains du colon  entier avec une eau douce, filtrée et tiédie, à l’aide d’une machine performante régulant débit et température. Des séries de remplissage et d’élimination sont accompagnées de massages abdominaux permettant de détendre l’intestin et de favoriser le décollement de résidus.

Méthode inodore en circuit clos, avec canules à usage unique à double voie

Un soin bien être extraordinaire, l’intestin au coeur de votre santé!

irrigation colonique les piliers de la naturopathie