Du Lundi au Samedi de 08h00 à 12h00
Le Mardi et Vendredi de 16h00 à 18h30

+33 3 83 42 70 33

2 rue Maurice Barrès - BP 17 54830 GERBEVILLER

ACCA : Chasse

ACCA DE GERBEVILLER

30 Mars 1972 : déclaration à la Sous-préfecture de Lunéville « ASSOCIATION COMMUNAL DE CHASSE AGREE DE GERBEVILLER » objet : Faciliter la pratique de la chasse et favoriser le repeuplement en gibier par la répression du braconnage et la destruction des animaux nuisibles siège Social : Mairie de GERBEVILLER.

L’Acca est comme toute association régie par la loi de 1901 avec une assemblée Générale courant mai et ses réunions trimestrielles du Conseil d’administration.

Notre association loue les bois Communaux et doit déclarer par affichage en mairie ses jours de chasse en battue au bois. Elle entretient les forêts par le nettoyage des layons  et contribue à l’indemnisation des dégâts agricoles occasionnés par le gibier.

Parmi les chasseurs  certains sont formés pour la direction de la chasse, le piégeage, le gardiennage et la vérification de la venaison.

Le chasseur est respectueux de la faune, de la flore et de tous les usagers de la nature. Il se sent responsable de l’état sanitaire de la faune sauvage : quoi de plus naturel puisqu’il côtoie l’ensemble de la faune sur le terrain, est en contact étroit avec le gibier pendant l’acte de chasse et ensuite à la découpe. Cette relation étroite inclut des précautions qui ne datent pas d’hier et que nos transmettons de génération en génération et il convient de ne surtout pas oublier la Saint-Hubert.

Le Président,

Mr Patrick DARCHE